Email us: info@villadaeva.com  @
Voc. Sottocasa 3 – Lippiano – 06010, Monte Santa Maria Tiberina (PG) Italy View on Map
<span>Visitez</span> le Domaine

Visitez le Domaine

Le Domaine

Si l’Ombrie m’était contée…

Villa da Eva, une somptueuse maison de villégiature, est l’endroit idéal pour se retrouver en famille ou entre amis pour se rappeler tous les bonheurs de la journée et ainsi créer de nouveaux souvenirs inoubliables. Cette magnifique Villa est l’incarnation de tout un éventail de couleurs, de saveurs et de valeurs laissées en héritage au fil des ans. Il s’agit d’un domaine de trois étages s’étendant sur 350 mètres carrés au cœur d’un paysage splendide offrant une vue imprenable sur le Val Tiberina. Vous y trouverez un foyer de pierre, des planchers en terre cuite, des boiseries et autres commodités faites à la main qui mettent l’accent sur le côté tout à fait unique du domaine.
…on me parlerait de ce mode de vie Ombrien bien enraciné.

La Villa se situe à la frontière de la Toscane, près de Monterchi, à mi-hauteur de la colline du village de Lippiano, soit à 15 minutes en voiture de la ville de Città Di Castello en provenance de l’est, à 35 minutes d’Arezzo en provenance de l’ouest, et à 120 km de l’aéroport de Florence (1 h 15 de route).

La Villa peut accueillir des groupes composés de jusqu’à 12 invités.

Accès Wi-Fi offert gratuitement, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Consultez la description complète trouvée sous la rubrique hébergement ou communiquez avec nous pour de plus amples renseignements.

Voir plan du domaine

Aperçu

« Si l’Ombrie m’était contée… »

La Villa da Eva a été entièrement et méticuleusement restaurée selon les règles de l’art avec des matériaux traditionnels. On y trouve d’anciens planchers en terre cuite, des poutres de bois originales ainsi que des tuiles de terre cuite au plafond, des portes de bois recelant un mécanisme antique, un foyer en pierre, de même qu’une terrasse pavée de pierres qui fait le tour de la Villa. Tous ces matériaux riches d’histoire font contraste à l’aménagement moderne des aires de vie, comme la cuisine principale : située au rez-de-chaussée, cette spacieuse pièce à concept ouvert baignée de lumière comprend un immense îlot et s’ouvre d’un côté sur la cuisine extérieure, et de l’autre, sur la salle à manger principale, laquelle est dotée d’une table faite à la main de 4,20 m de long où peuvent se retrouver jusqu’à 12 convives. La Villa de trois étages s’étend sur 350 mètres carrés et est composée des aires de vie suivantes :

  • Six chambres à coucher : Quatre des chambres à coucher sont dotées d’un très grand lit-King, une est dotée d’un grand lit-Queen,  et la sixième de deux lits simples-Twin Beds (tous ces lits proviennent du Canada et sont de standard hôtelier)
    • Une suite avec salle de bain privée
    • Deux chambres à coucher de luxe, chacune avec une salle de bain privée adjacente
    • Deux chambres à coucher de luxe se partageant une salle de bain
    • Une chambre à coucher de luxe , avec salle de bain privée
  • Un hall d’entrée avec une aire de travail et de lecture
  • Deux cuisines complètes
  • Une salle à manger principale pouvant accueillir jusqu’à 12 convives
  • Deux salons
  • Une Kitchenette/salon
  • Une grande piscine de 5 x 10 mètres (avec une salle d’eau tout près)
  • Une terrasse panoramique qui entoure la piscine
  • Une pergola extérieure qui s’étend de la maison à la piscine, avec vue panoramique
  • Cuisine extérieure complète
  • Une salle à manger en plein air pouvant accueillir 14 convives
  • Une terrasse entourant la Villa
  • Des meubles haut de gamme
  • Des aires extérieures ouvertes à tous les invités

Vous trouverez au centre du village de Lippiano un bar-trattoria. La route principale est facilement accessible depuis la Villa.

Caractéristiques et commodités

Le domaine
Le domaine fait environ 1 hectare et s’étend en partie sur une côte, pour créer des terrasses et des jardins sur différents paliers. C’est une terre recouverte d’arbres fruitiers et d’oliviers. Dans le jardin d’environ 5 500 mètres, vous trouverez une cour, des cyprès, des plants de lavande, de romarin, de sauge, et plus encore. Un sentier de gravier vous mène jusqu’au portail, où il se divise en deux chemins abrités par de majestueux cyprès qui vous mènent jusqu’à la Villa qui se dresse en arrière-plan. Le domaine en partie clôturé offre une vue panoramique spectaculaire de la campagne de l’Ombrie, un paysage de collines colorées des plus magnifiques.
La façade principale de la Villa, celle que vous apercevrez en premier, fait face à l’ouest, tandis que l’arrière de la Villa fait face à l’est.

La terrasse sur la vallée
Agréablement située du côté ouest de la Villa et sur un palier supérieur au reste du domaine, la terrasse panoramique fait 200 mètres carrés et est une aire qui se prête bien aux festivités; on y trouve aussi une piscine de 5 x 10 mètres, avec salle d’eau. Il s’agit de l’endroit rêvé pour se prélasser seul ou en compagnie de vos proches sous le soleil de l‘Ombrie. Tout près de là, une pergola de 28 mètres carrés s’étend de la piscine jusqu’à la maison. Tables et chaises y sont disposées pour en faire l’endroit idéal où savourer un cocktail en plein air devant le spectacle du soleil couchant.

« Une vue imprenable… »
« Une sublime expérience de relaxation… »

Cuisine de jardin
Merveilleusement bien située du côté est se trouve l’aire culinaire idéale pour savourer mets et vins. Vous y trouverez un potager de fines herbes et une cuisine en plein air (30 mètres carrés, avec plancher de pierre, un grand îlot, un four à pizza au bois, un foyer au bois pour le barbecue, un lavabo, une cuisinière à gaz et un petit réfrigérateur), soit une aire culinaire à proximité de la cuisine principale de la Villa à laquelle on accède par un chemin pavé de pierres.
Le côté est compte également une terrasse ouverte, elle aussi pavée de pierres. Cette dernière est située à côté de la cuisine principale de la Villa, et sa table en pierre de 4 mètres avec parasols fabriquée sur mesure peut accueillir 14 personnes. C’est là l’endroit idéal pour savourer un repas sous le soleil ou à la belle étoile.

« Partager ensemble amitié, amour, vin et bons plats »

Piscine
Par son emplacement, la piscine offre une vue panoramique du Val Tiberina, et comme elle se trouve du côté ouest du domaine, vous pourrez y profiter du soleil jusqu’au crépuscule. Un chemin de gravier mène de la piscine à la maison, à quelque 35 mètres de là.
La piscine d’eau salée de 5 x 10 mètres et de 1,4 mètre de profondeur est entourée de tuiles de céramiques grises, et ses abords sont faits de pierre, avec un revêtement gris. On y pénètre par de grandes marches. Vous trouverez également une salle d’eau au bord de la piscine.
L’aire entourant cette dernière est aménagée avec des chaises, des chaises longues et des parasols pour offrir un peu d’ombre.
Les invités peuvent profiter de la piscine du premier samedi de mai jusqu’au dernier samedi de septembre. La piscine n’est pas chauffée et fait l’objet d’un entretien hebdomadaire. La piscine est sans surveillance.

Jardin
Le jardin en partie clôturé est accessible par un portail électrique. On peut y accéder depuis trois étages de la Villa, soit du rez-de-chaussée et des premier et second étages. On peut également accéder directement depuis la maison à de nombreuses aires extérieures se prêtant à la fête et au repas en groupe, notamment depuis la cuisine principale, le salon et le hall d’entrée principal. Les portes françaises de la chambre à coucher du rez-de-chaussée s’ouvrent sur une terrasse privée, tout comme celles du salon et de la salle en manger situés sur l’étage intermédiaire. Vous trouverez ci et là tables et chaises pour relaxer avec un verre en admirant le paysage, savourer de fins repas, vous perdre dans les pages d’un livre ou même faire la sieste. Les aires extérieures sont ouvertes à tous les invités.

Commodités pratiques

Accès Wi-Fi gratuit, à l’intérieur comme à l’extérieur

À l’extérieur :

  • Stationnement extérieur
  • Garage couvert pour trois voitures, accessible par l’entrée principale
  • Stationnement réservé aux invités qui logent dans l’appartement
  • Stationnement pour bicyclettes

À l’intérieur :

  • Télévision dans chaque salon
  • Literie, serviettes et serviettes de piscine incluses (voir votre forfait)

Foire aux questions

Q:Le bois de chauffage est-il fourni?
A:A:Le bois de chauffage initial est fourni pour les locations d’hiver. Bois de chauffage supplémentaire payant.
Q:Assurances voyage sont-elles requises?
A:Obligatoire pour toute location et cours de cuisne.
Q:Est-il permis de fumer?
A:Interdit à l’ntérieure de la Villa.

 

Galerie de photos du domaine

Email us: info@villadaeva.com  @
Call us directly: +1 514 953 5586 – Canada / +39 331 284 5586 – Italy
Voc. Sottocasa 3 – Lippiano – 06010, Monte Santa Maria Tiberina (PG) Italy View on Map
<span>Visit</span> the Estate

Visit the Estate

Estate

An Umbrian Tale …

Villa Da Eva, a luxury holiday destination, is the perfect place to reminisce about the happy events of the day with family and friends while creating new, long-lasting memories. This luxurious Villa features an array of colours, flavours and values handed down over the years. This 3-story, 350-square-meter property is set in amazing surroundings with stunning, uninterrupted views over “Val Tiberina” valley. Inside, you will find a stone fireplace, terracotta floors, wood panelling and hand-crafted luxury amenities emphasizing the uniqueness of this estate.
… is a Tale of deeply rooted Umbrian way of life.

The Villa is located at the Tuscany border near Monterchi, at the mid-top of the hill of Lippiano village. It is about 15 minutes away by car from the town of Citta Di Castello on the East side, 35 minutes away from Arezzo on the West side, and 120 km away from Florence airport (1 hour 15 min).

The Villa can accommodate groups or parties up to 12 guests.

Free WiFi available outside and inside.

Find a complete description and details for each accommodation unit or contact us for further information.

View Property layout

Overview

“An Umbrian Tale…“

Villa Da Eva was completely, meticulously restored to the highest standards using traditional materials. The property features old terracotta tile floors, original wood beams and with terracotta tiles on the ceilings, wooden doors with antique hardware inside, a stone fireplace, and a paved stone terrace surrounding the Villa. All of these rich materials contrast with the modern layout of the living areas, such as the main open kitchen on the ground floor, which is fitted-out with a huge island, creating a light and spacious interior, and opens to the outdoor kitchen on one side and the main dining room—seating up to 12 people—on the other (handcrafted table four meters and twenty). The 350-square-meter Villa spans over 3 floors and includes following living areas:

  • Six bedrooms: Four bedrooms have King-sized beds, one bedroom has a Queen-sized bed, one bedroom has two Twin-sized beds (shipped from Canada, Hotel standard.)
    • One ensuite bedroom with private bathroom
    • Two luxury bedrooms each with an adjacent private bathroom
    • Two luxury bedrooms sharing one bathroom
    • One luxury bedroom with private bathroom
  • One entrance hallway with convenient reading/office area
  • Two fully equipped kitchens
  • One main dining room seating up to 12 people
  • Two living rooms
  • One Kitchenette/living room
  • A large swimming pool, 5 x 10 meters (washroom facilities at the pool)
  • Panoramic terrace circling the pool
  • Outdoor pergola between the house and the pool, offering panoramic terrace view
  • Fully equipped outside kitchen
  • Outdoor dining area seating up to 14 people
  • Outdoor terrace surrounding the villa
  • Top-quality furnishing
  • Outdoor areas accessible to all guests

There is a bar/trattoria nearby, in the centre of Lippiano village. Easy access to the main road.

Amenities & Features

The Property
The whole Estate property of approximately 1 hectare extends partially on a slope, creating different levels of terraces and gardens. It is covered mainly by fruit and olives trees. The garden—about 5,500 square metres—consists of a lawn, cypress trees, lavender, rosemary bushes, sage, etc. A gravel stone pathway leads to the gated entrance and from this point, two roads—framed by tall cypress trees—open up and lead to the Villa, visible in the background. The panorama reveals a beautiful landscape of colourful hills surrounding this partially fenced property, offering spectacular unobstructed views of the Umbrian landscape.

The Villa’s main façade, which you will discover first, faces West, and the back of the Villa faces East.

Valley Terrace
Ideally located on the West side is a relaxed, festive area with a panoramic terrace (200 square meters) higher than the property, along with a 5×10-meter pool (with washroom facilities available). It is a great place to relax alone, with family or friends under the Umbrian sun. Nearby is a large 28-square-meter pergola between the house and the pool. With tables and chairs, it is the ideal place to enjoy cocktails outdoors while admiring the sunset.

Astounding views …
Experiencing Sublime Relaxation …

Kitchen Garden
Ideally located on the East side is the culinary area for indulging in food and wine. There, you will find the herbs garden and outdoor kitchen (30 square meters, with stone tile floors and a huge island, wood pizza oven, wood BBQ fireplace, sink, gas cooktop and bar fridge), creating a shared cooking area close to the Villa’s main kitchen, a paved stone path leading to it.
Complementing the East side is the open terrace, as the outdoor kitchen is lined with stone tiles. Located beside the Villa’s main kitchen, it seats up to 14 people (4-meter custom stone table with umbrellas). This is the ideal place to enjoy sunny meals or late dinners.

Sharing …  Friendship, Love, Wine & Food

Swimming Pool
The pool is situated in a panoramic position overlooking “Val Tiberina” Valley. Located on the West side of the Estate, you will enjoy the sun right up until it sets. A stone gravel pathway leads down to the pool from the house, which is about 35 meters away.
A grey ceramic tile terrace circles the pool. The pool measures 5 x 10 meters, with a depth of 1,40 meters of salted water. The border is in stone, and the facing is a grey-coloured liner. Large steps lead down into the water. You will find washroom facilities (toilet, sink) at the pool.
The surrounding area is furnished with deckchairs, sun loungers, chairs and umbrellas for some shade.
The pool is available to guests from the first Saturday of May to the last Saturday of September. The pool is not heated. Weekly maintenance is done. The pool is unsupervised.

Garden
The garden is partially fenced and has electrically-operated gates. From the house, it can be accessed from two levels—the ground and first floors. There are several outdoor areas for partying, sharing and dining, accessible directly from the house, such as from the main kitchen, the living room and the main entrance. The ground floor bedroom has French doors leading to a private terrace, as do the living room and dining room located at the ground floor. There are tables and chairs here and there, where you can enjoy a drink, take in the view, eat gourmet meals, read a book or take a nap. The outdoor area is available to all residents.

Convenient Facilities

Free WiFi access , Outside & Inside

Outside:

  • Exterior parking available
  • Covered garage, fits up to 3 cars, available at the main entrance
  • Dedicated parking for the upper apartment available
  • Bicycle parking

Inside:

  • TV in each living room
  • Linen, towels and pool towels included (refer to your package)

Frequently asked questions:

Q:Is the firewood supplied?
A:Initial wood supplied for winter rentals. All extra wood is supplied at extra cost.
Q:Is travel insurance required?
A:Mandatory for all rentals and cooking classes.
Q:Is smoking allowed on the property?
A:Smoke free villa.

 

Photos Galery of the Estate